Contenu des cours

Niveaux 1 et 2 (Stage) :

Entre Blues et Tango-pour-le-Blues, le choix de votre niveau va se faire sur votre expérience en Blues, et aussi sur le niveau global en d'autres danses (tango, lindy, rock, west coast swing, salon). Lors de votre inscription, nous vous demanderons des détails sur votre expérience en danse, et nous constituerons nous-même les groupes. Notre but est de constituer les groupes les plus harmonieux possibles (et ça ne va pas être facile ;-)). Vous serez informés de votre niveau 15 jours avant le stage, sachant que nous resterons bien sûr à votre écoute.

 

Suite à l'analyse des niveaux des danseuses et des danseurs effectivement inscrits au stage, nous avons ré-ajusté la répartition des niveaux comme suit :

Niveau 1 (Grosso modo) :

Vous avez entre 1 et 4 ans de Blues et en moyenne, 2 ans soit en Lindy, soit en Tango. La moitié d'entre vous a suivi des stages internationaux.

 

Niveau 2 (Grosso modo) :

Vous avez plus de 4 ans de Blues, et au moins 4 ans soit en Lindy, soit en Tango. Vous avez suivi des stages internationaux.



Mini-stage découverte (Studio Diabolo) : pas et déplacements de base, les différents types de connexion, l'esprit du Blues : le kit nécessaire pour s'amuser lors des soirées et être à l'aise pour attaquer le niveau 1 du stage.

 

Le stage (Centre Momboye) : Un programme où technique et communication dans le couple boosteront votre aisance et votre connivence !

2h de Blues traditionnel avec Agnieszka et Konrad, 2h de Tango pour le Blues avec Yannick et Sandrine.

 

Contenu des cours :


Programme

Vendredi 5 Avril :

Studio Diabolo M° Kremlin-Bicêtre

- 20h00 : accueil
- 20h30-21h30 : mini-stage découverte avec Marc et Audrey : initiation au Blues et révision des bases pour pouvoir profiter pleinement de la soirée et du niveau 1 du stage
- 21h30-1h15 : soirée de bienvenue 100% danse Blues


Samedi 6 Avril :

Espace Centre Momboye M° Gambetta, Jourdain, Pelleport

- 14h00 : accueil
- 14h30-18h30 : cours avec Agnieszka, Konrad (Blues tradi), Sandrine et Yannick (Tango pour le Blues) : niveaux 1 et 2 (2 salles)

 

Studio des Rigoles M° Jourdain
- 21h45-2h30 : soirée cool 100% danse Blues avec Little Tom en live (voir en bas de cette page)

 

 


Dimanche 7 Avril :


Bistrot des Pianos, M° Robespierre :
- 14h30-18h00 : pratique conviviale 100% danse Blues en chaussettes avec

  René Miller et Dédé Macchabée en live

 

 

 

 

 

 

Remarques :

- De l'eau, des sirops et quelques friandises seront à disposition lors des soirées du week-end. Pour le dimanche, apporter sa bouteille d'eau (des boissons payantes seront disponibles au bar).

- Durant les cours, prévoir sa petite bouteille d'eau.

- Toutes les salles seront avec parquet ; aussi merci de venir danser avec des chaussures de danse (pas de talons pointus) ou en chaussettes. Le dimanche, danse en chaussettes obligatoire sur un parquet flambant neuf.


Le live du samedi avec Little Tom

Nous sommes très heureux de vous annoncer la venue de Little Tom de Nantes pour la session live de notre soirée du samedi 6 Avril !!!

 

Musicien nantais d'adoption et passionné de Blues sous toutes ses formes, Little Tom en solo 'one-man band' avec guitare-harmonica-stompbox fait renaître l'atmosphere des Juke Joints du sud des Etats-Unis en inteprétant, parmi ses propres morceaux Folk-Blues, le Blues du Mississippi en empruntant certains titres aux artistes afro-américains qui ont façonné cette musique.

 

Pour les Good Fellow Blues, il nous a confectionné 2 sets de pur Blues lent et tradi ! Vous voulez mieux connaître Tom ? Voici le lien vers l'évènement FB.        

     https://www.facebook.com/events/773211396370509/


Le live du dimanche avec René et Dédé

 

" René et Dédé, c'est un projet de cinq ans environ, mais une longue histoire d'amitié et d'estime mutuelle entre ces deux artistes chevronnés, forgée sur plus d'une décennie de rencontres dans les cabarets de Montreuil et de fréquentation réciproque de leurs concerts. D'un côté, René, le louisianais, bourlingueur à guitare dont le coeur et les pieds se sont arrêtés en France il y a une quinzaine d'années, mais dont la voix gouailleuse et la "resonator guitar" cinglante transpirent toujours la poussière des "crossroads" de son Deep South. De l'autre, Dédé, peintre merveilleuse et fantasque surgie tout droit du Montparnasse de l'entre-deux-guerre, aux ukuleles d'une précision métronomique, au soprano tendu et épuré par sa discipline journalière, presque monacale, de travail vocal des morceaux clefs du swing, du old-time et du blues.

Ensemble, ces deux vieux routiers de toutes les scènes, des festivals prestigieux aux ruelles de Montmartre, se mettent au service du grand répertoire blues des années 30 à 50, qu'ils pratiquent avec une intimité et une aisance souriante

 

rare en France. N'hésitez pas cependant à leur réclamer leurs propres compositions, car René comme Dédé sont aussi des maîtres songwriters,

 

dans une veine grave voire grinçante pour le premier, incisive et légère pour la seconde. "

 

Yves Dorémieux (alias Ratel,Raw Blues)