Nos sympathiques professeurs pour le Blues tradi

Agnieszka et Konrad (Pologne) :

 

 

Agnieszka et Konrad viennent des danses swing, et leur rencontre fut aussi synonyme de découverte du Blues. Depuis, ils ont embrassé à plein coeur cette nouvelle danse, et se dévouent maintenant à apprendre, écouter, étudier le Blues pour mieux répandre la joie qu’apporte cette danse partout où ils le peuvent.

 

Voici un extrait de ce qui leur tient à cœur dans les cours qu’ils donnent : « Nous essayons d’encourager nos élèves à explorer de nouvelles techniques et à danser comme si personne ne les observait, à jouer sur la musique et à ne pas se prendre au sérieux, comme cela se faisait aux origines de la danse sur du Blues. Voici quelques exemples de sujets abordés dans nos classes: tension et relâchement, poursuite du mouvement, accélération et ralentissement, conversation avec appel et réponse, modification des variations rythmiques, etc. ».

 

 


Nos sympathiques professeurs pour le Tango-Blues

Yannick and Sandrine (France) :

 

Yannick et Sandrine sont bien connus dans la communauté néo-tango parisienne. Sandrine danse principalement du Tango mais s'amuse aussi beaucoup en Blues. Yannick est toujours prêt à échanger techniques et concepts avec d'autres styles ou d'autres danses. Ils sont en train de nous préparer un cours spécifique avec beaucoup d'enthousiasme ! Ils parlent de soltada, déséquilibre, ondulation, porté glissé... bientôt, nous aussi, nous comprendrons de quoi il s'agit !

 


Galeries photos

Voici quelques photos d'Agnieszka et Konrad !


Vidéos

Et voilà nos professeurs de Blues en action au TBS 2017 !