Nos sympathiques DJs

Ingrid (Paris) :

 

DJ depuis 2016 grâce à Nathalie Scott qui lui a fait confiance pour animer quelques heures du Paris Blues Exchange, Ingrid a repris par la suite l'animation musicale du Bluez'me.

Elle est tombée dans le blues et la soul, toute petite bercée par BBKing et Nina Simone à la maison, et a continué par la pratique au piano. Ce n’est que plus récemment qu'elle a découvert que le blues se dansait et a voulu partager ses playlists préférées avec les danseurs.

 Elle vous fera découvrir des reprises bluesy de tubes célèbres et apprécie particulièrement le son chaud de la Nouvelle Orléans. 

 

Andréas (Paris) :

 

Danseur et DJ régulier de la scène blues de Paris, où il vit, danse et travaille et, parfois dort aussi, Andréas cherche, quant il est aux platines, à rendre les danseurs heureux et connectés à leur partenaire et à la musique. Accro au blues depuis 2012, il aime la diversité et construit ses playlists avec des musiques variées qui vous pousseront à exprimer votre créativité, et il apprécie par dessus tous ces morceaux lents, intenses et chargés d'émotion qui emportent les danseurs et les font vibrer.

 

Michel (Paris) :

 

Danseur multi-danses depuis des années, amateur depuis longtemps de musiques swing, Michel a pratiqué le lindy, le balboa et plus récemment le blues. Riche de tous ces univers et ouvert à toutes les musiques, il est maintenant connu pour avoir participé à maintes reprises à l’animation de soirées regroupant ces trois danses. Il est toujours attentif à ce que ces musiques soient riches pour les danseurs.

 

Cathi (Paris) :
Sa découverte du blues a changé sa vision de la danse, c'est pour cela qu'elle a commencé par partager cette nouvelle passion en contribuant à faire grandir la scène parisienne avec les amies de La Belle Blues. Faire danser les autres sur des musiques variées, est pour Cathi un plaisir et un privilège.

Hélène (Paris) :

 

Elle a toujours aimé la musique blues, son rythme, son histoire et ses interprètes.
C'est au retour d'un voyage à Memphis et à Chicago en 2017 qu'elle a commencé à danser le Blues ! Être aussi DJ lui permet de la vivre encore plus intensément et intimement.
Elle a un amour particulier pour le blues tradi avec des musiciens comme Robert Johnson, B.B. King, Muddy Waters, Buddy Guy.  Elle porte une grande admiration à Nina Simone.
Elle vous réserve aussi des pépites en fusion qui, elle l'espère, sauront vous faire vibrer !